Voici un topic expliquant le montage d'une dump valve forge sur ds3 R (idem pour DS3 THP150/155)
Dans un 1er temps voici la ref produit: Dump valve à décharge externe FORGE- FMDVDS3A
Pour info, le prix doit avoisiner les 190€( kit complet)
voici les photos du kit:
Le carton:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sert clips et ressort (possibilité de changer le ressort de la dump pour avoir plus ou moins de bruit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un faisceau permettant de raccorder la dump au info régime moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De la durite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un support connecteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un contacteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin de la dump:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi qu'un stickers Forge et une notice en anglais (avec des photos)
Pour commencer, vous devez enlever la dump existante (entourée en rouge), pour cela il faut démonter une bonne partie des tuyaux d'air (repérés rouge),
Pensez à débrancher la batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut aussi enlever complètement la boite à aire (flèche rouge), commencer par enlever le couvercle, sortez le filtre puis démonter le reste de la boite à air, le but et de laisser libre accès au collecteur (cadre rouge) pour venir y fixer un contacteur sur un support. (vous pouvez tourner de 90° la boite si vous ne voulez pas la sortir entièrement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Venir placer le contacteur sur le support placé au dessus du collecteur:
le contacteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le support:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une foi monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'oubliez pas de venir connecter le contacteur de la voiture et d'y raccorder le tuyau avant de remettre en place la boite a R ^^
Ensuite le plus marrant, il faut mettre en place le support avec le connecteur Forge, il se situ en dessous du turbo, si vous avez des enfants, c'est le moment de les appeler car leurs mains vous seront très utile ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pensez à raccorder les tuyaux comme expliqué sur le manuel de montage fournit avec la dump.
Mise en place de la dump:
démonter celle d’origine via les 3 vis, puis mettre la nouvelle en lieu et place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour info dans le kit Forge, il y à deux ressort, un jaune déjà installé dans la dump et un bleu, mettez en place le bleu, étant plus rigide, avec la puissance du moteur, le son ne serra que meilleur. Attention quand vous dévissez la dump à ne pas perdre les joints d'étanchéités.
Raccordez tous les tuyaux, branchez tout les connecteurs, vérifiez que les tuyaux et connecteur ne soient pas trop près du ventilateur, servez vous des sert clip pour les lier ensemble.
Remontez l'ensemble des tuyaux d'air comme à l’origine, rebranchez votre batterie, et faite vous plaisir
Et pour finir voici le résultat en vidéo:
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